Vous êtes ici : Accueil  / Qui sommes-nous ?  / - L’association


- L’association


Depuis 1998, elle se consacre à la promotion
d’une culture de la paix et du vivre ensemble



L’école de la paix a été créée en 1998, à l’initiative de Richard Pétris, sous forme d’association loi 1901, par des citoyens engagés entourés d’institutionnels et de parrains prestigieux.

Elle réunit aujourd’hui 200 adhérents, de nombreux bénévoles et des permanents. Son conseil d’administration est composé de 20 membres dont 9 constituent le bureau. Nous pouvons mentionner que la ville de Grenoble est membre de droit du Conseil d’administration de l’école de la paix.

Elle a depuis longtemps obtenu l’agrément départemental
d’éducation populaire de la Direction Départementale et de la Cohésion Sociale de l’Isère et l’agrément du conseil académique des associations éducatives complémentaires de l’enseignement public.


L’historique de ses actions est riche et permet de dégager des lignes de force autour de la volonté constante de l’école
de lier étroitement pédagogie du vivre ensemble, recherche
et ouverture solidaire au monde.

Nous vous invitons à lire le rapport d’activités 2016.
Consultez également, le rapport d’activités 2015, le rapport d’activités 2014, le rapport d’activité 2013 ainsi que le rapport d’activités 2012 et le rapport moral 2012. Vous pouvez également consulter ses statuts ainsi que la Plaquette

Pour plus d’informations sur la création de l’école de la paix, n’hésitez pas à visionner l’interview de Richard Pétris et Patrick Lecomte.